MAMOU : Accident de la circulation à Soya ; 3 morts et 4 blessés graves

Un accident de la circulation à eu lieu ce mercredi matin dans la sous préfecture de Soya, localité située à 15 kilomètre de la commune urbaine de Mamou sur la nationale Faranah – Conakry. Le bilan est très lourd, de sources sanitaire il ya eu 3 morts, 4 blessés grave et 3 blessés léger.

En effet ; c’est dans les environs de 8 heures qu’une voiture 504, 9 places en provenance de Faranah pour Conakry a percuté un camion en provenance de Mamou pour Bértéya, transportant un important lot de matériaux de construction. L’acte s’est produit  à 10 kilomètres du chef lieu de la sous préfecture.

Selon le chauffeur du camion, maitre Alpha Sow, la voiture 504 est rentrée en troisième position ; «  il a voulu dévier la voiture qui était devant lui au mauvais moment et au mauvais endroit. C’est Dieu qui a voulu que je sois dans cette situation car je n’ai pas quitté mon coté droit. Il a voulu forcé la situation. C’est dommage qu’il y’a eu des morts. C’est triste. Que leurs âmes reposent en paix ! ».

Les trois personnes qui ont rendu l’âme sur le coup dont le chauffeur s’appellent respectivement Mamady Oularé, Fanta Mara et Mamadou Lamarana Diallo. Ils étaient tous assis à l’avant du vehicule tandis que les quatre blessés graves étaient assis au milieu et les trois autres blessés légers à l’arrière.

Les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Mamou pour les premiers soins.

Selon le constat fait par les services de sécurités, le non respect du code de la route par le chauffeur du taxi a été à la base de cet accident.

Rappelons que cet accident vient de s’ajouter à la longue liste enregistrée ce mois de juin sur les routes de Mamou après ceux de Tamagaly et de Daara la semaine dernière.

Que l’ame des victimes de cet accident repose en paix !

BARRY Mamadou Mouctar, depuis Mamou pour Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.