Mamou : Des coupeurs de route emportent plus de huit millions francs CFA

Dans la nuit du dimanche à lundi 16 mai 2016 des présumés coupeurs de route ont semé la terreur à Bantaworo dans la région administrative de Mamou aux environs de 22 heures, emportant une importante somme d’argent.

 Un véhicule en provenance de Nzérékoré pour Labé a été braqué par un groupe de quatre personnes lourdement armées. Les malfrats présumés ont dépouillé les passagers de leurs biens avant de s’évaporer dans la nature.

Ibrahima Diallo chauffeur du véhicule revient sur sa mésaventure : « Ils sont venus directement devant nous pour nous braquer aux environs de 22 heures. Ils ont dit celui qui bouge, ils vont le tuer. Le braquage s’est produit à Bantaworo. Ils sont au nombre de quatre et étaient bien armés de fusil militaire. Il y avait même une balle dans la voiture nous l’avons amené à Mamou. »

Poursuivant, il fait le bilan de l’attaque : « Moi personnellement, il y a les deux téléphones qui sont partis et la recette de plus deux millions francs guinéens. Mes passagers aussi tous les téléphones ont été emportés, il y avait une femme, ils ont pris huit millions cent vingt mille francs CFA » déplore-t-il avant d’appeler qu’il y ait plus d’Etat dans le pays : « Vraiment nous demandons les autorités guinéennes de nous aider, nous souffrons. Tu ne peux pas dire qu’entre Nzérékoré Labé tu ne vas pas rouler la nuit et les routes sont encore très mauvaises.»

Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.