Ce mercredi 30 mars 2016, les citoyens de la préfecture de Mamou se sont réveillés avec une mauvaise nouvelle.
Très tôt ce mercredi nous aurions appris à travers notre correspondant préfectoral, que les coupeurs de route ont refait surface la veille vers 21h à séré, à quelques 8km de la commune urbaine de Mamou.
Aux dires du chef de quartier, ce sont 6 bandits qui ont braqué une voiture dans laquelle se trouvaient une femme et son bébé. A la grande surprise, c’est ce bébé de quelques mois selon nos sources, qui à été tué par l’un des bandits pour arrêter les cris de cet innocent qui se trouvait à terre.
« Quand on ma annoncé cette mauvaise nouvelle, j’ai cherchait directement à joindre le Colonel Sampil commandant de l’escadron mobile numéro 12, mais mon appareil était éteint. J’ai appelé un autre agent qui contrôle une station à proximité, celui ci nous a dit qu’il ne peut pas nous aider car il n’est pas autorisé. Mais il m’a aidé au moins à joindre un membre de l’escadron qui avait aussi promis de débarquer à l’instant même sur les lieux avec son équipe, mais malheureusement ils ne sont pas venus. », a-t-il expliqué
C’est ainsi que les victimes ont été envoyées à la gendarmerie départementale et le corps du bébé à la morgue de l’hôpital régional de Mamou en attendant que les enquêtes se poursuivent car pour l’heure aucune trace des bandits n’a été trouvée.
Affaire à suivre…..
Habib Samaké correspondant Kababachir. Com à Mamou