Mamou: Deux coupeurs de route arrêtés par les forces de sécurité

A la suite d’une opération de coup de poing menée par les forces de sécurité de la région, deux bandits de grands chemins ont été arrêtés ce weekend à Mamou, apprend-on de sources sécuritaires.

Selon nos informations, ces deux malfrats appartiendraient à un réseau de coupeurs de routes qui sèment la terreur sur les principales voies routières de la Guinée, en particulier dans la région forestière.

Après une opération de vol à main armée perpétrée vendredi dans une station de service à Lola, ces malfrats, qui avaient emporté une forte somme d’argent, auraient emprunté une voiture RAV 4 pour rallier Mamou et poursuivre leur sale besogne sur les principaux routiers.

Alertés sur la présence de ces malfrats à Mamou, les services de sécurité se sont mis à la tâche pour démanteler le réseau. Après des échanges des tirs, les agents de sécurité ont réussi à mettre main sur deux d’entre eux.

Aux dernières nouvelles, les deux bandits arrêtés sont en ce moment dans les mains des services de sécurité pour des fins d’enquêtes, alors que les autres de route sont en cavale.

Malgré la présence des agents de sécurité sur les principaux axes routiers, les coupeurs de routes continuent de plus belle leur opération d’attaques à main armée aux pauvres populations sur les principaux axes routiers du pays. Une situation qui interpelle une nouvelle fois les autorités guinéennes dont la mission est avant tout, d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.