MAMOU : Des chefs de quartiers tombent dans le jeu politique du RPG arc en ciel

Les chefs de quartiers de Pettel 1, Alpha Yéro Camara et celui de Pettel 2 Mamadou Barry communément appelé Maoudho Barry sont au cœur d’une polémique qui ne dit pas son nom.  

Selon nos enquêtes réalisées sur le terrain, il se trouve que  les deux (2) chefs de quartiers sont impliqués dans des affaires politiques.

A l’origine de cette situation selon un citoyen rencontré par votre quotidien électronique Kababachir.com du nom de Alpha Oumar Diallo, les problèmes avec ces deux (2) chefs de quartiers ne commencent pas aujourd’hui « tout à commencer lorsque le projet de nettoyage des lieux publics de la ville de Mamou initier par les filets sociaux ; et pour les quartiers de Pettel 1 et Pettel 2 c’est la maison mère qui s’occupait du recrutement des 150 jeunes qui devaient exécutés ce marché donc 75 pour chaque quartier. Ils n’ont pas prient les jeunes qui devaient faire le travail mais plutôt les membres de leurs familles et ceux qui ont acceptés d’acheter les cartes de membre du RPG arc en ciel, donc le jour où ils sont venues signés les contrats la jeunesse c’est imposée et moins cinq (5) on s’est pas battu mais les responsables de la maison mère on géré la situation en remplaçant les absents par les jeunes leaders des quartiers pour baisser la tension.

C’est comme sa qu’ils nous ont informés que le ministre Sanoussy Bantama Sow était venu pour nous félicités et nous encouragés d’avoir accepté de faire le travail. Ce jour on a arrêté très top le travail pour aller le réceptionner. Donc à son arrivé il nous a félicité et nous a dit qu’on a eu ce travail grâce au professeur Alpha Condé et nous a promis ensuite de nous offrir les uniformes pour le 56e anniversaires. Sa s’est déroulé dans la terrasse du chef de quartier de Pettel 1 Alpha Yéro Camara.

Après sa, au début de cette semaine le chef de quartier de Pettel 2 Maoudho Barry nous informe de l’arriver du ministre Bantama, donc d’aller le réceptionner au marché Balia sous prétexte qu’il venait pour nous parler d’Ebola. Arriver sur les lieux nous constatons que le discours en est tout autre car il ne parlait que du professeur et de ses réalisations. Aussitôt les bruits ont commencés, la situation à commencer à dégénéré et il y’en avais même des gens qui s’insultaient avec Maoudho Barry.

Finalement Bantama Sow n’est pas venu au marché Balia, il est venu directement chez Alpha Yéro et se sont entretenu à huit clos en choisissant les personnes qui devaient assister à la rencontre.

Deux jours après, ils ont portés plainte contre certains jeunes du quartier sous prétexte qu’ils ont gâtés le meeting organisé par les deux chefs de quartiers ».

Informé du problème, Honorable Djessira Traoré, député uninominal de Mamou au compte de l’UDFG a cherchée à résoudre le problème à l’amiable avec l’implication du préfet Mory Diallo et du procureur Mr Sékouba Condé.

Les jeunes qui ont été interpelés ont été aussitôt libérés et cela grâce à Honorable Djessira, mais ils attendent toujours que la plainte soit retirer au niveau de la justice.

Il faut signaler, qu’à ce jour les multitudes de problèmes de ces deux chefs font coulés assez d’encre et de salive à Mamou, suite aux nombreuses plaintes qu’ont émises des citoyens de ces deux quartiers.

Nous y reviendrons !

      BARRY Mamadou Mouctar, correspondant www.kababachir.com à Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.