La région de Mamou vient de bénéficier d’un important lot d’équipement à mobilier et matériel de bureaux et de résidence en faveur du 56e anniversaire de l’indépendance à Mamou. Une livraison faite par la société chinoise Dynamics Agro-industriel. Cette action vise à équiper les différentes infrastructures réalisées par le gouvernement guinéen dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance le 02 octobre passé. Une fête qui avait été repoussée pour cause d’Ebola.
En ce moment, deux lots de matériels ont été réceptionné par les autorités administratives de la région à sa tête le gouverneur de la région monsieur Amadou Oury Diallo(Lemy), le premier a été reçu le 26 juin 2015 et le deuxième le 03 juillet 2015.
Selon monsieur Camara Issagha, chef service administratif et des affaires financière, pour le moment ils ont reçu, 37 lits, 37 matelas, 27 tables de travail, 66 chaises pour tables à manger, 359 fauteuils, 316 table 186cm avec retour, 52 tables apéritifs, 14 écran téléviseurs 32 pouce, 159 armoires, 12 fauteuils pour ministre et autres accessoires. Ces équipements ont été partagés dans les trois préfectures qui composent la région à savoir, Mamou, Dalaba et Pita, « il reste encore beaucoup de bureau non équipés mais non sommes à l’attente d’autres équipement dans les jours et les semaines qui viennent ».
Présentement les installations sont en cours au gouvernorat et dans les préfectures respectives.
Il faut signaler que, lors de son passage à Mamou le président de la république avait signifié à la population que la fête de l’indépendance aura belle et bien lieu. Donc attendons de voir !
Mamadou Mouctar Barry, corespondant Kababachir.com à Mamou