MAMOU : Des jeunes morts asphyxiées dans un puits à Soya

En début de semaine deux jeunes âgés respectivement de 18 ans et 20 ans ont été retrouvés mort dans un puits de 10 mètres de profondeur à Hériko Djollou dans la sous-préfecture de Soya, Localité situé à 15 km de la commune urbaine de Mamou. Ils été découverts dans les environs de 14 heures par leur père du nom de Mamadou Saliou Barry.

Selon les explications du sous-préfet de Soya, Monsieur Kaba Keita, les jeunes sont morts asphyxiés dans le puits ; « les deux jeunes de retour du champ sont venus pour chercher de l’eau dans le puits pour se laver. Le plus jeune Thièrno Sadou Barry (18 ans) qui est arrivé en première position au niveau du puits a constaté que le bidon et le fil qui sert à faire remonté l’eau est au fond du puits. C’est alors qu’il a décidé de descendre dans le puits pour remonter le bidon. Il est descendu sans pouvoir remonter. Vous savez qu’à une certaine profondeur on peut manquer d’oxygène.

Quelques temps après, Ousmane Barry (20 ans) est reparti vers le puits pour constater l’absence prolongée de son jeune frère. Il l’a vu au fond du puits inerte. C’est ainsi qu’il a décidé de descendre dans l’espoir de sauver son jeune frère. Chose qu’il fallait peut être éviter et demander de l’aide. C’est comme ça qu’il a péri aussi en voulant sauver son frère ».

Après la découverte des deux corps, les autorités sous-préfectorales ont été automatiquement saisies pour faire le constat, qui à leur tour ont informé les autorités préfectorales.

Après constat, les corps ont été remis à la famille Barry pour procédé à l’enterrement qui a eu lieu le lendemain devant la présence d’une délégation sous-préfectorale et préfectorale conduite par le préfet de Mamou, Mory Diallo.

BARRY Mamadou Mouctar, pour kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.