MAMOU : Insécurité grandissante en centre ville

Depuis un temps, des citoyens de Mamou sont victimes en longueur de journée de vol dans les marchés et autres lieux publics. Des personnes mal intentionnées qui s’accaparent des biens des paisibles citoyens devant la force impuissante des services de sécurité. Porte monnaies, sacs, argent ou autres objets de valeurs rien n’est épargné par ces malfrats en divagation.

En effet, les populations sont victimes d’arnaque, vol, d’escroquerie et d’attaque par des bandits qui restent encore introuvables. Pourtant cette pratique se passe en longueur de journée. Les femmes sont les plus victimes, dans les marchés les lieux de réjouissance et dans les rues. Ces malfaiteurs récidivistes attaquent même en plein jour.

Binta Barry, victime d’attaque nous explique ici les circonstances dans les quelles elle a été dépossédé de son porte feuille ; « c’était dans le quartier poudrière, j’étais arrêté, il y a un ami qui ma dit de l’acheter à manger, j’ai acheté il est parti. Il y a trois jeunes qui sont venus sur une moto. Comme ils fonçaient sur moi, je me suis incliné mais un d’eux est venu tiré mon porte feuille.  Je n’ai pas crié, pour moi s’était un ami, j’ai même dit arrête. C’est en ce moment que j’ai compris que ce sont des bandits. Mes amis les ont poursuivi mais ils se sont sauvé. Dans le porte feuille il y avait ma carte d’identité, deux cartes bancaires et une petite somme de 8.000 FG ».

La victime lance un appel aux forces de sécurité « je demande aux forces de sécurité de nous aidé de plus, par se que sa devient très grave si tu n’ose pas sortir avec un objet de la maison. C’est pas la première fois que je suis victime d’attaque ».

Si la mission des agents des forces de l’ordre demeure la sécurité de la population et de leur bien, il est temps qu’ils se penchent sur ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur.

BARRY Mamadou, www.kababachir.com Mamou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.