MAMOU : La jeunesse de Timbo demande le départ du sous préfet et le président de la CESPI

C’est hier vendredi 03 Avril 2015, après la prière de 14 heures, que la jeunesse de Timbo s’était donné rendez vous au grand terrain de Timbo pour exiger le départ du sous préfet Monsieur Bah Amadou et de Monsieur Aly Diakité, directeur de l’école du centre et en même temps premiers responsable de la commission électorale sous préfectorale indépendante (CESPI).

Une situation qui a aussitôt pris de l’ampleur, car à entendre la jeunesse le préfet serai entrain de vendre des terrains de façon illicite en connivence avec Mr Aly Diakité. Outre cette accusation, Mr Bah serai aussi entrain de mélanger les citoyens en utilisant la mauvaise politique de gestion qui consiste à diviser pour régner.

Sow Boubacar, un des responsables de la jeunesse nous explique le motif de cette contestation « nous demandons le départ du préfet et monsieur Aly Diakité, directeur de l’école primaire du centre, qui occupe d’ailleurs sept 7 postes, il est le président la CESPI, il est le directeur de l’école primaire, il est le DSE adjoint, il est le vice président de la jeunesse et autre. On en a marre de sa, nous voulons le départ des deux (2), nous voulons accompagner le professeur dans le bon sens, mais s’il ne les change pas, au cas où il y aura un problème il prendra la responsabilité. Nous sommes prêts à mourir, dans 72 heures ils doivent quittés les lieux. Pars qu’il est là à vendre les terrains illicitement, il à fini de vendre, si non est ce qu’un sous préfet à le droit de vendre un terrain ? Ensuite il est là à mélanger les gens. On ne veut plus de ces deux là à TIMBO ! ».

Le sous préfet de Timbo, Amadou Bah qu’on a aussi joint s’explique « Nous avons vu une usurpation de la jeunesse, qui a été  manipulé  par quelque deux ou trois personnes, à sa tête le déléguer de la jeunesse. Ils nous ont interpellés à la sortie de la mosquée. Ainsi le maire les a dis d’aller dans un autre lieu plus approprier pour parler de sa. Aussi tôt,  les jeunes se sont rendu au grand terrain pour tenir devant nous leur discours. Dans la lettre, ils disent qu’ils ne veulent plus de moi et de monsieur Aly Diakité. Le maire a affirmé que les jeunes l’on mit dans une honte car le problème  devait être d’abord interne. Il a ensuite demandé aux jeunes des preuves, choses qu’ils ne pouvaient pas satisfaire parce que sa n’existe pas. Ils n’ont qu’à me montrer un papier où le sous préfet est vendeur ou acheteur. Mais je vous dis pour ce point ou d’autres que je ne connais pas, c’est une manipulation politique ».

A entendre la version des uns et des autres, et après investigation dans la cité de Timbo, nous pouvons en déduire sans risque de se tromper que tout ce rififi est avant tout politique, car au moment ou on était sur les lieux le parti au pouvoir  était entrain de renouveler la section locale du RPG.

Nous y reviendrons !

Mamadou Barry, www.kababachir.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.