Un vieux de 77 ans s’est calciné vendredi soir dans les environs de 22 heures. El hadj Mamadou Sylla communément appelé vieux Sylla s’est mis le feu dans sa voiture et à rendu l’âme le lendemain sur la route de Conakry. Il était chauffeur à la retraite et travaillait à la conserverie de Mamou. Ce malheureux événement s’est produit dans le quartier Kimbely, commune urbaine de Mamou.
C’est après la prière de 21h30, que le vieux Sylla est allé acheter de l’essence en ville. C’est arrivé dans sa concession au quartier Kimbely dans les environs de 22 heures, qu’il s’est enfermé dans sa voiture. Il versé l’essence sur lui et a ensuite mis le feu. C’est lorsque sa famille s’en est rendue compte que des gens ont accourues pour l’extirpé du véhicule.
Amené d’urgence à l’hôpital régional de Mamou dans les environs de 23 heures, les médecins de garde ont conseillés sa famille de l’évacuer directement pour Conakry la capitale.
C’est à minuit que le suicidaire et certains membres de sa famille ont bougé pour Conakry. Malheureusement vieux Sylla n’a pas eu une chance de plus et a rendu l’âme sur le chemin, entre Mamou-Kindia.
Selon certains membres de sa famille, El hadj Mamadou Sylla avait une dépression mentale ; « depuis qu’il a quitté la Mecque vieux Sylla n’était pas tranquille dans la tête, il faisait des choses étonnantes ».
Selon également Mr Sidibé, un de ses anciens collaborateurs, Mr Sylla avait eu un choc à la tête au moment où il était en activité à la conserverie, se qui serait à l’origine de sa dépression.
Il faut signaler, que le phénomène de suicide est devenu de nos jours très récurent pour telle ou telle raison. Alors c’est le moment d’attirer l’attention des uns et des autres par rapport à ce phénomène surtout au niveau des personnes dépressives.
Que l’âme d’El hadj Mamadou Sylla repose en paix !
Mamadou Mouctar BARRY, correspondant Kababachir.com à Mamou