MAMRI : Condé au secours de Don Kass à propos de ce machin

La Mission d’Appui à la mobilisation des Ressources intérieures (MAMRI) une structure logée à la Primature peine à faire l’unanimité.

Récemment, au cours d’une émission radio, Ousmane Kaba s’est insurgé contre ce machin : « Je trouve que c’est complètement ridicule. Pour sécuriser les recettes, c’est ceux qui perçoivent les recettes qui doivent être renforcés. Ce n’est pas en déplaçant les impôts à la primature, en créant ainsi un service supplémentaire, ce qui est d’ailleurs scandaleux et insensé. Ce n’est pas le rôle de la primature de s’occuper d’impôts. Il faut être en Guinée pour voir ça.  Je me lèverais contre ça, parce que c’est une diversion. La primature est là pour coordonner les actions du gouvernement, ce n’est pas pour prélever les impôts. Chacun veut mettre la main sur le magot. »

Pour ainsi venir au secours de son Premier ministre, Alpha Condé « a instruit le gouvernement d’informer largement l’opinion sur le rôle de la Mission d’Appui à la mobilisation des Ressources intérieures (MAMRI) et rassurer quant à la complémentarité entre cette entité chargée d’aider et d’impulser la collecte des ressources publiques et les régies financières chargées, elles, de la perception des taxes, impôts et autres recettes de l’Etat. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.