Manchester United : sa situation, ses relations avec Mourinho, son avenir… Pogba sort du silence ! –

En difficulté du côté de Manchester United, Paul Pogba a commenté sa situation ce dimanche pour Téléfoot. Déterminé à calmer le jeu, le milieu de terrain a démenti tout conflit avec son entraîneur José Mourinho. –

Temps de jeu en baisse, prestations décevantes, relations fraîches avec l’entraîneur José Mourinho… Depuis plusieurs semaines, rien ne va pour Paul Pogba du côté de Manchester United.

Plusieurs fois mis sur le banc et bousculé par l’éclosion du jeune Scott McTominay, le milieu de terrain de 25 ans voit son statut de titulaire chahuté. Pour la Pioche, les problèmes ont surtout commencé le 31 janvier dernier lors d’une petite dispute avec Mourinho au bord du terrain à l’occasion du match face à Tottenham (0-2). Un épisode que l’international français a cherché à dédramatiser ce dimanche en commentant sa situation au micro de Téléfoot.

P. Pogba – «avec le coach, c’était juste un malentendu» 

«C’était juste un plan tactique, il n’y a pas de prise de tête, c’était juste un malentendu, on s’était mal compris, c’est rien», a assuré l’ancien Turinois, qui a démenti les rumeurs affirmant qu’il ne parle puis avec son entraîneur. «Pourquoi je joue moins ? Ce n’est pas moi qui fait l’équipe, si vous voulez la réponse, il faut lui demander. Non, le dialogue n’est pas rompu. C’est mon coach, je respecte tous les choix. Je joue moins, c’est un moment que je ne connaissais pas. C’est arrivé.»

Même si Pogba tente d’arrondir les angles, on sent bien que ce n’est pas le grand amour avec Mourinho. D’ailleurs, le Special One avait lui-même renvoyé vers le Tricolore vendredi pour expliquer son temps de jeu en baisse. «Demandez-lui. Demandez-lui ce qu’il en pense lorsque vous en aurez l’occasion», avait glissé le Portugais, sous-entendant un manque d’implication de la part de l’ex-joueur le plus cher de l’histoire.

Un avenir encore flou 

Parfois annoncé sur le départ au cours des dernières semaines, le Français n’écarte aucune hypothèse pour son avenir. «Un départ si ma situation n’évolue pas ? C’est trop tôt pour le dire», a estimé le Mancunien. «On verra quand je vais rentrer (interview réalisée pendant la trêve internationale, ndlr). Comme je l’ai dit, je serai prêt. Après, la situation peut changer.» Après avoir repris des couleurs en sélection avec un but sur coup franc et une passe décisive mardi en Russie (3-1), Pogba a enchaîné par une titularisation avec MU samedi à Swansea (2-0). Et le joueur s’est montré à son avantage, avec un rôle important joué dans la construction du jeu. Peut-être les prémices d’un nouveau départ…

Que pensez-vous de cette sortie de Paul Pogba ? Le voyez-vous redresser la barre ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.