Mandiana : Le mouvement Alpha Doit Partir Maintenant (ADPM) s’installe dans le Wassolon !

Ils étaient en somme plusieurs dizaines de personnes dont 4 femmes leaders, venus de tous les coins de la préfecture de Mandiana, ce lundi 15 Août 2016 pour assister à la mise en place d’un bureau de coordination préfectoral du mouvement Alpha doit Partir Maintenant (ADPM) dans cette localité.

Les échanges entre les membres de la délégation du mouvement Alpha Doit Partir Maintenant (ADPM) et les responsables politico-sociaux de la circonscription de Mandiana ainsi que  de ses districts environnants comme celui de Faramadiya, Marina et Loïla, auront  porté sur la notion de mouvement social, et l’objectifs de celui-ci à savoir, faire partir le président de la république, Alpha Condé de son fauteuil présidentiel d’ici 2020 en usant de tous les moyens légaux. Car à en croire Lancéi Konaté, coordinateur national dudit mouvement, « Alpha Condé, à travers ses récentes interventions, a perdu toute sa légitimité ».

Et puis Lancéi Konaté, frère cadet d’Hadja Nantou Konaté pionnière du parti présidentiel RPG, ira jusqu’à prendre ses exemples sur les mouvements y’en a marre du Sénégal et le ballet citoyen au Burkina Faso, pour inciter les uns et les autres à s’associer à cette lutte contre je cite : « Alpha Condé, le mal commun de tous les guinéens, l’homme qui se fortifie dans la souffrance quotidienne du bas-peuple ».

En outre Aboubacar Diakité, secrétaire général de l’UFDG dans cette localité, et pour qui la venue de ce mouvement Alpha Doit Partir Maintenant dans la préfecture de Mandiana, n’est point une surprise, car je cite : « Alpha Condé a déçu tout le monde partout en Guinée» sera désigné à l’unanimité coordinateur préfectoral du mouvement Alpha Doit partit Maintenant à Mandiana.

Enfin, il faut noter que ces  missions d’installation de bureaux du mouvement APDM (Alpha Doit Partir Maintenant) à travers la haute Guinée devraient s’achever dans moins d’un mois par la ville historique Dinguiraye.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com  et envoyé spécial à Mandiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.