Manif à Kaloum : les femmes de l’opposition ont tenu leur promesse !

Comme annoncé, le sit-in des femmes de l’opposition républicaine devant le ministère de la justice à Kaloum, a bel et bien eu lieu ce mercredi à Conakry.

Portant des foulards rouges et munies de placards sur lesquels on pouvait lire : « justice à nos morts !» ou bien « trop de morts et l’Etat dort encore !» ou encore « votre dictature  tue notre futur !» les femmes de l’opposition interpellent le ministre de la Justice face à l’impunité et réclament justice aux 94 victimes de la répression policière du régime d’Alpha Condé.

Partie du buffet de la gare, au quartier Almamyah, la marche des femmes de l’opposition, qui était encadrée par les agents de la gendarmerie nationale, s’est terminée par le ministère de la justice, après avoir traversé le boulevard de Commerce.

« Nous sommes venues réclamer justice au ministre Cheick Sako, et dénoncer l’indifférence de l’Etat face aux tueries répétitives à nos enfants », s’exclame une manifestante en colère.

A rappeler que l’opposition a décidé de surseoir aux manifestations politiques en raison de la fête de pâques, prévue ce weekend.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.