Manif contre le manque de courant: La préfecture de Siguiri s’en mêle !


A l’image de la commune urbaine de Kankan, la préfecture de Siguiri, éternel bastion du RPG arc-en-ciel le parti au pouvoir, entre dans la danse et manifeste à son tour ce mardi 14 juillet 2020 contre les promesses non tenues du Chef de l’Etat Pr Alpha Condé.Le mouvement des jeunes Siguiri avant tout, sont sortis massivement et on prit d’assaut les rues de la ville pour battre le pavé contre le manque d’électricité comme le fait d’ailleurs Kankan, la capitale de la Haute Guinée . 
Le point de départ de la manifestation était la maison des jeunes de Siguiri. Dès 9 heures, les rues étaient déjà pleines de jeunes qui exigent la construction d’un barrage hydroélectrique pour l’électrification de la région.
Selon les informations qui nous sont parvenues, cette manifestation était pacifique, jusqu’à ce que des contres manifestants sortent et fassent des jets de pierres et des interventions des forces de sécurité. Bilan 2 blessés, mais aucune perte en vie humaine.
La ville de Siguiri est complètement paralysée par cette manifestation, toutes les activités commerciales sont au ralenti, la circulation est paralysée, bref au moment au nous publions cet article le calme était revenu dans la cité.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.