Manif de l’opposition : Un journaliste agressé par un groupe de jeunes à Cosa

Moussa Tata Kourou, journaliste-reporter du site d’information www.mosaiqueguinee.com a été agressé lundi par un groupe de jeunes qui l’ont dépouillé alors qu’il revenait d’un reportage de la manifestation de l’opposition républicaine.

« Des jeunes m’ont agressé juste après les rails, près du carrefour Cosa, sur la route de petit Symbaya, alors que je tentais de regagner mon domicile. J’ai présenté mon badge, mais ils ont emporté mon sac où se trouvaient mon ordinateur et son chargeur, plus mon téléphone et une forte somme d’agent. On m’a même administré des coups. Je revenais de chez Elhadj Cellou Dalein, en passant par chez le président de l’UFC, Aboubacar Sylla. Actuellement, je suis revenu jusqu’au bureau de monsieur Sylla, au siège où je suis assis » a –t-il expliqué.

Au delà de cette agression, notre confrère a perdu son passeport, un ordinateur de marque Dell, un appareil photo numérique, un téléphone portable, deux clés de connexion, des accessoires et une forte somme d’argent.

Cette agression relance le débat sur  les attaques dont sont souvent victimes les hommes des médias au cours des manifestations politiques.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.