Manif du FNDC : Un jeune blessé par balle à Koloma

La manifestation du FNDC n’a pas été autorisée ce lundi 20 juillet. Malgré tout des jeunes ont voulu bravé l’interdiction.

Tôt le matin, un important dispositif de sécurité a étén déployé dans les zones sensibles, notamment sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, où la circulation a été paralysée.

Les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ont fait un blessé à Koloma, où les échauffourées ont commencé la nuit dernière.

Mamadou Dian Diallo, âgé de 22 ans, élève en 11ème Année, domicilié au Quartier Koloma-1, dans la commune de Ratoma, a reçu deux balles au niveau du flanc gauche et de l’hypocondre droite. Il est actuellement sur soins intenses, apprend-on des sources proches du FNDC.

Dans un communiqué, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile parle d’actes d’incivisme enregistrés dans  certains quartiers : « Des actes d’incivisme ont été enregistrés dans certains quartiers de Conakry notamment à Koloma marché, la T8 et à Taouyah ainsi que dans certaines localités de l’intérieur du pays : Petel dans la Commune Urbaine de Mamou, Friguiyadi dans la Préfecture de Coyah, Baïlobaya et Kéïtayah dans la préfecture de Dubréka. », a indiqué Albert Damantang Camara.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.