Manifestation contre le délestage électrique : A Kankan, l’effigie du Colonel Doumbouya brûlée

A Kankan, les jeunes sont en colère contre le délestage électrique qui plonge une grande partie de la ville dans le noir.

Face aux promesses non tenues des autorités, la ville de Kankan était en ébullition lundi soir où des jeunes barricades la route dans différents endroits. Déclenchées à Bordo, les manifestations contre le délestage électrique ont atteint plusieurs quartiers du centre-ville notamment à Timbo, Salamani et Kabada.

Les jeunes manifestants qui ne décolèrent pas scandaient : «  EDG zéro, on veut le courant, qu’on démarre la centrale à gaz, sinon Kankan ne dormira pas ».

L’effigie du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a été brûlée par les manifestants en colère, qui ont poursuivi leur mouvement de protestation tard dans la nuit.

Aux dernières nouvelles, malgré les promesses de la direction d’EDG d’accélérer les travaux d’installations électriques, afin de faire face aux multiples délestages électriques dans cette ville située à plus de 600 km à l’est de Conakry.

Alpha Camara, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.