Manifestation contre le délestage électrique : Les jeunes de Sangoyah dans la rue

Face au délestage électrique dans leur quartier, les jeunes de Sangoyah, située dans la Commune de Matoto était dans la rue lundi matin.

Objectif, attirer l’attention des autorités pour le retour du courant électrique dans leur quartier. Selon leur porte-parole, depuis  le 24 décembre dernier, leur quartier est plongé dans le noir. Est-ce que c’est une panne électrique ou un simple délestage ? EDG n’a pas suffisamment communiqué sur la question.

Toutefois, après avoir constaté l’indifférence des autorités, les jeunes de Sangoyah ont décidé finalement d’investir les rues pour se faire entendre.

« Nous sommes dans le noir ici, aux secteurs 1 et 2 du quartier Sangoyah 2ème porte. On a tout fait pour avoir le courant, mais rien n’a marché. Nous avons informé le DG d’EDG qui est là mais hélas, on a compris qu’ils veulent se foudre de nous. Comme la voie pacifique n’a pas marché, on a décidé de sortir dans la rue pour nous faire entendre. », S’exclame un manifestant.

 Les forces de l’ordre ont été déployées pour disperser les manifestants à coup du gaz lacrymogène.  Même si un calme précaire règne depuis leur intervention, les jeunes manifestants plus que jamais déterminés ne semblent pas se désarmer. Ils comptent poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’au retour du courant électrique dans leur quartier.

Pour l’heure, au niveau de la Guinéenne de l’électricité, c’est le silence du cimetière. Aucune explication claire n’a été donnée face à ce manque d’électricité dans le quartier Sangoyah.

Affaire à suivre….

Alfred Bangoura, www.kababachir.com   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.