Manifestation du 04 mai: L’opposant Sidya TOURE dresse un bilan élogieux

La ville de Conakry a été paralysée ce lundi 04 mai suite à l’appel à manifester lancé par l’opposition. Dans certains endroits de la ville, des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre ont été signalés. Dans la matinée, le leader de l’UFR (union des forces républicaines) a parlé d’un bilan élogieux du mouvement.

« Nous pensons que l’objectif à nous est atteint d’autant plus que si vous regardez de Km 36 jusqu’en ville toutes les activités sont paralysées, dans un objectif très clair; faire en sorte que les hommes politiques de ce pays se retrouvent pour aller à des élections apaisées, non pas selon la volonté des uns et des autres, mais selon les résultats de nos négociations et subséquemment selon la loi guinéenne. Donc aujourd’hui on est certes venu nous confiner à la maison, mais ce n’est pas ça l’essentiel. Regardez de km 36 jusqu’en ville l’activité est suffisamment paralysée à mon sens pour qu’on parle d’une bonne réussite », a réagi Sidya TOURE.

Au sujet du déploiement des forces de maintien d’ordre, l’ancien premier ministre se dit impressionné: « Est-ce que vous avez vu le déploiement de l’armada qu’on a fait à travers la ville, l’investissement qui est fait nous aurait permis d’avoir l’eau et l’électricité pour les 20 ans à venir. J’ai l’impression que tout ce qui est resté de l’apartheid en Afrique du sud a été acheté par nous » s’est moqué en fin Sidya TOURE.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.