A une semaine de la date butoir, la manifestation du FNDC (officiellement dissout par le CNRD) s’annonce déterminant ce 16 février 2023. C’est du moins ce que laisse entendre Sékou Koundouno mercredi matin dans l’émission Mirador chez nos confrères de FIM FM.
Le responsable à la stratégie et planification du FNDC se veut clair et appelle à une forte mobilisation de ses partisans et promet que cette manifestation sera du jamais vu.
« Cette démonstration de force qui se passera dans le grand Conakry le 16 février 2023, serait du jamais vu. », promet l’activiste de la Société civile.
Actuellement, poursuit Sékou Koundouno, « au niveau des préparatifs d’ordre technique et opérationnel, nous avons adopté des stratégies en tirant des enseignements du passé. Les lettres d’information seront envoyées au niveau des collectivités et il revient désormais aux autorités de mettre les opérations pratiques et opérationnelles pour nous accompagner, afin que nos libertés n’entravent celles des autres. Au cas contraire, le plan A B et C seront là. Mais ce qui reste clair, on ne laissera pas ce pays dans les mains d’un groupuscule d’individus sans aucune légitimité et légalité qui veulent en faire de notre République une monarchie» prévient le responsable à la stratégie et planification du mouvement anti-3ème mandat d’Alpha Condé.
Ajoutant que : « au prix de notre vie, nous userons de tous les moyens légaux pour qu’ils reviennent à la raison ou les faire partir… ».
Pendant ce temps, le gouvernement semble minimiser cette menace de manifestation. En tout cas le porte-parole du gouvernement ne prend pas au sérieux cette menace : «Je ne commente pas des conneries comme ça là. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, ça ne m’intéresse pas très sincèrement », a laissé entendre Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Télécommunications, invité de FIM FM mercredi matin
Alfred Bangoura, www.kababachir.com