Manifestation du 17 août : l’UFR préfère préparer sa Convention nationale‏

  • Sauf changement de la dernière minute, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ne participeront pas à la manifestation que l’opposition prévoit d’organiser le lundi 17 août 2015. Raisons invoquées, le parti de l’ancien Premier ministre prépare sa Convention nationale qui se tiendra les 22 et 23 août pour designer son candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

    L’UFR n’entend pas perturber son programme par cette opération de protestation contre le refus du gouvernement d’accéder aux points de revendication de l’opposition. À la question de savoir si le parti a-t-il pris ses distances avec ses pairs, un responsable de l’UFR assure que la formation reste et demeure membre de l’opposition républicaine.

    Mais s’apprêtant à présenter un candidat à la présidentielle, le parti affûte ses armes et promet de regarder les autres partis en lice comme des adversaires politiques, qui visent tous la même chose : l’accession au pouvoir.

    Mardi déjà, la troisième formation politique en Guinée s’est désolidarisée de ses frères de lutte qui ont appelé à l’observation d’une journée ville morte à Conakry pour dénoncer l’arrestation et l’incarcération du député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo dans l’affaire qui l’oppose à l’homme d’affaires Mamadou Djouldé Diallo le PDG de la société Tané Corporation.

    Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.