Manifestation-Kankan: Les 21 jeunes arrêtés ont été déférés à la maison centrale!


Le Mouvement Citoyen pour l’Électrification de la Haute Guinée fait à nouveau parler de lui. A la demande de Sadou Kéita, le gouverneur de la région, les têtes de ce mouvement avaient décidé de suspendre leurs manifestations pour un mois. Alors qu’ils s’attendaient à la libération de leurs compagnons de lutte ce lundi 27 juillet 2020, ces jeunes ont tous été transférés à la prison civile de Kankan.

Ces jeunes au nombre de 21 épinglés le 21 juillet dernier lors de la manifestation pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique, et détenus au camp Soundiata Keïta de Kankan ont été tous déférés à la maison centrale.Mamoudou Kaba, chargé de communication dudit mouvement, joint par téléphone, a confirmé l’information:

 « Oui je le confirme, ils viennent d’être transférés à la maison centrale. Mais, nous avons rendez-vous avec les autorités tout à l’heure », a-t-il confirmé.

Cette nouvelle a été très mal perçue par les membres du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, qui menacent même de manifester ce mardi pour réclamer la libération de leur amis.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.