Au rythme de la desserte parcimonieuse du courant électrique, les manifestations sont déclenchées dans la ville de Conakry. L’autre jour, c’était Hamdallaye. Bien avant, c’était Bambéto. Gbessia et Dixinn Gare ont également eu leur tour. Eh bien, ce vendredi, c’était à Koloma d’exprimer son ras-le-bol par rapport à la lenteur que prend le remplacement ou la réparation du transformateur du coin.
En effet, en raison du coup que le transformateur électrique, sans doute trop sollicité, a pris, le secteur de Bomboli, dans le quartier de Koloma est privé du courant électrique depuis quelques jours. Et décidément, la réparation ou le remplacement n’est pas diligenté comme le souhaiteraient les jeunes du secteur. C’est en tout cas ce qu’ils auront démontré avec la sortie spontanée de ce vendredi. Erigeant des barricades de fortune, ils ont perturbé la circulation pendant quelques heures.
Il aura fallu l’implication des sages du secteur, après la prière de ce vendredi pour qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Mais ils ne se seront pas contentés des sages doléances. Ils ont obtenu des responsables d’EDG via les médiateurs que la solution au problème sera trouvée d’ici à lundi.
Anna Diakité, Kabanews