Manifestations: L’opposition donne au pouvoir jusqu’au 15 décembre pour satisfaire ses revendications

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi à la Maison commune des journalistes, l’opposition républicaine lance un dernier ultimatum au pouvoir pour satisfaire ses revendications, faute de quoi, elle reprendra ses manifestations sur les voies publiques.

‘’On a décidé de donner un délai jusqu’au 15 décembre pour qu’il y ait une satisfaction totale et complète de nos revendications. Sans quoi nous rentrerons dans un cycle de manifestations continuelles jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications’’, a annoncé Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Si rien n’est fait jusqu’à cette date (ndlr le 15 décembre prochain), l’opposition guinéenne se réserve le droit d’user tous ses moyens légaux, notamment les manifestations publiques, les meetings et les cortèges, pour se faire entendre face à l’intransigeance du pouvoir en place.

Entre autres points de revendication, les opposants exigent la signature des relevés de conclusion  du dialogue, l’adoption d’un calendrier pour la tenue des élections communales, la  recomposition de la CENI, la reprise du recensement général de la population, la mise en place des institutions républicaines,  l’arrêt des persécutions des leaders politiques…

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.