Manifs politiques : Dalein implore les forces de l’ordre !

Le chef de file de l’opposition est conscient que les gendarmes et les policiers supportés certainement par d’autres forces de sinistres réputations vont mater les opposants qui menacent aujourd’hui de descendre dans la rue, faute de dialogue sincère avec le gouvernement.

C’est ainsi, au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, le samedi dernier à la Minière, Dalein a imploré les forces de l’ordre, rappelant que « Nous sommes libres d’utiliser la rue comme le gouvernement ne veut pas le dialogue. » Et d’accuser Alpha Condé qui « a toujours pensé utiliser la ruse et la violence contre nous. Alpha Condé s’est armé pour la répression, il a équipé les forces de l’ordre pour nous réprimer. Mais cela ne nous fera pas reculer. Nous lançons un appel aux forces de l’ordre. Je crois qu’ils ne doivent pas faire qu’obéir. Ils n’ont qu’à analyser la situation pour voir de quel côté se trouve la vérité et le droit. Ils sont là pour défendre le droit, et non pour obéir à une dictature aveugle, qui veut assassiner ses opposants. »

Selon Dalein Diallo qui fonde espoir sur la compréhension des hommes en armes, « Il n’y a eu aucun citoyen tué par balles au Burkina, aucun citoyen tué. Ils ont peur de Dieu, ils défendent le peuple. »

 Le Burkina est-il la Guinée ? On estime.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.