Manifs politiques récurrentes : vers une intervention extérieure ?

Des mauvaises langues prêtent à Dalein Diallo, la volonté absolue de maintenir les marches politiques afin d’inviter la communauté internationale à intervenir pour surtout arrêter l’hémorragie humaine sur l’asphalte de Conakry.

Cette invention du parti au pouvoir fait rire le chef de file de l’opposition. De l’avis de Dalein Diallo, « Jamais je ne provoquerai la mort de mes militants. Penser que je les sacrifie pour pouvoir manœuvrer relève de l’insulte. Sachez que chaque mort me peine, et m’empêche de dormir. Je ne suis pas responsable des crimes commis en toute impunité par des policiers et gendarmes qui obéissent à des ordres. » Pour le président de l’UFDG, « Je peux tout à fait entendre qu’une bavure se produise. Cela arrive partout dans le monde. Mais en Guinée, ce n’est pas le cas et abattre des manifestants est devenu systématique. » Dalein espère néanmoins que la communauté internationale, en observant la rue et la répression des manifestations pacifiques, pourra réagir et faire infléchir la position d’Alpha Condé.

Quitte à savoir si cette communauté internationale ne trouve pas son compte dans le chaos voulu par l’actuel locataire de Sékhoutouréya.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.