Marche du 4 août : le RPG donne des instructions à ses militants‏

Alors que les états-majors des partis politiques de l’opposition républicaine se préparent pour la marche pacifique du 4 août prochain à Conakry, le RPG/Arc-en-ciel donne des instructions à ses militants.

Samedi, lors de son assemblée  générale, le parti au pouvoir a invité ses partisans à rester vigilants avant et pendant la manifestation annoncée par les opposants à Alpha Condé. «Chercher à comprendre ce qui se trame dans les quartiers et faites-le remonter, si nécessaire», a ainsi ordonné Hady Barry, membre du bureau politique.

Ce cadre du parti présidentiel a invité les militants du RPG/Arc-en-ciel à ne pas céder aux «provocations», parce que, explique-t-il, les opposants veulent «créer des incidents». Étant au pouvoir, «nous devons gérer d’une façon responsable notre pays», a-t-il lancé à l’auditoire.

L’opposition de son côté promet de multiplier les mouvements jusqu’au départ du président Alpha Condé. Et à la rentrée parlementaire d’octobre, un projet de résolution relatif à la destitution du chef de l’État pour «violation de son serment, parjure et corruption» sera soumis au vote des députés, promet Ousmane Gaoual Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.