Marche blanche sur Kaloum : cet appel partial de Dalein Diallo…

«Ceux qui veulent soutenir Alpha n’ont qu’à organiser des marches ; mais, laissez ceux qui veulent combattre l’injustice, l’arbitraire et le vol des suffrages de la population faire leur manifestation. »

Cet appel de Dalein Diallo est somme toute partial. Tant et si bien, un tel appel n’aura jamais été lancé sur l’Axe afin de permettre ceux qui ne sont pas pour les marches pacifiques ou villes mortes de vaquer tranquillement à leurs affaires. Dans cette partie de la capitale guinéenne, avec ou sans consigne, à chaque fois que les opposants appellent à manifester, des jeunes proches de l’UFDG barricadent et caillassent des voitures. Pourtant, le même appel aura permis aux usagers d’emprunter l’Axe sans aucune peur au ventre. Mais, Dalein Diallo ne s’y est jamais intéressé.

Déjà, avec la marche de ce mercredi, le chef de file de l’opposition redoute des contre-manifestations et parle de désordre possible, car, « Lorsqu’on organise les contre-manifestants pour empêcher les autres de manifester, on ne reculera pas. On ne cédera pas ; et, on mènera nos activités conformément à la loi. »

 

On verra bien.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.