Au lendemain de la marche de l’opposition qui a été émaillée de violences, le porte parole de la police nationale dresse un bilan de la journée. Selon Boubacar Kassé, trois agents de sécurité ont été blessés lors de la manifestation.
« Au niveau des forces de l’ordre on a enregistré 3 blessés. Il s’agit des deux agents de police et d’un élève gendarme. Les deux agents de police c’est les brigadiers Chefs qui relèvent de et la CMIS d’Enco 5 et CSIP .Pour ce qui est de l’élève gendarme, il a été repéré attaqué et blessé sur la T7 par un groupe de manifestants. Il a été sauvé de justesse par les unités de police et de gendarmerie qui étaient de passage. » a déclaré le porte-parole de la police nationale.
Et Boubacar Kassé d’ajouter, « Nous avons eu à interpeller 7 personnes, qui ont été déférées, Kaloum a déféré 2, Matoto 4, Ratoma 1 pour trouble à l’ordre public ».
S’agissant de la menace de l’opposition qui projette une autre manifestation jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national, le porte parole de police affirme que des dispositions renforcées sont envisagées.
« J’avoue que le dispositif sera renforcé pour faire en sorte que nous puissions privilégier la discipline dans la cité. Si une marche est autorisée, nous avons un dispositif approprié, si une marche n’est pas autorisée, nous avons un dispositif approprié… » a-t-il avertit.
Abdoul Wahab barry, www.kababachir.com