Marche des femmes de l’opposition : La fille de Dalein parmi les manifestantes

Les femmes de l’opposition républicaine ont manifesté ce jeudi sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, pour dénoncer les « tueries » perpétrées par les forces de l’ordre contre les manifestants.

Avec des slogans hostiles au pouvoir, « Alpha zéro ! Alpha assassin ! Justice pour nos victimes ! », les femmes, munies de placards sur lesquels on aperçoit les photos des trois jeunes tués par balle mercredi à Conakry, dénoncent l’indifférence des autorités et exigent que justice soit rendue aux victimes.

Sur un trajet de près d’une dizaine de kilomètres, les femmes de l’opposition, avec à la tête Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du Chef de file de l’opposition, accompagnée de sa fille, Oumou Dalein Diallo, protestent contre ce qu’elles appellent « les assassinats ciblés contre les jeunes de l’axe ».

Deuxième du genre, en moins d’une semaine, les femmes de l’opposition exigent que justice soit rendue aux victimes, au lendemain de la mort des trois jeunes sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa-Wanindara, qui porte à 93 victimes des manifestations politiques, sous l’ère Alpha Condé.

A noter qu’aucun agent des forces de l’ordre n’était visible sur les lieux de la manifestation, où la sécurité a été assurée par des agents de protection de l’UFDG.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.