Marche du 14 octobre: Voici la Déclaration du Procureur de la République


Conakry, le 13 Octobre 2019 – Il me revient de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le 10 octobre 2019, une dénonciation a été faite à mon parquet, sis au tribunal de première instance de Dixinn, relatant des propos tenus, la veille, par le Front National de Défense de la Constitution, en abrégé FNDC.

A l’analyse, la déclaration de cette plateforme d’associations comporte des propos d’une gravité certaine contre la sécurité publique. J’ai, en ma qualité de Procureur de la République, décidé de donner suite à ladite dénonciation en application de l’article 47 du Code de procédure pénale.

Aussi, ai-je, sans attendre, instruit au Directeur central de la Police Judiciaire de mener toutes les investigations requises en vue de procéder à l’interpellation de toutes les personnes ayant entrepris des manœuvres ou des actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves à l’ordre public.

Cette procédure d’enquête de police judiciaire a déjà permis l’interpellation de plusieurs personnes qui seront, prochainement, déférées à mon parquet.

Sidy Souleymane Ndiaye

Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn

  1. bateka dit

    La justice aux ordres du professeur president.
    De qui veut il se moquer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.