Marche du 19 juillet ajournée : un report au motif peu convaincant

Le motif du report de la marche de ce 19 juillet est peu convaincant. Ceux qui ont suivi le compte rendu du président du Bloc libéral – désormais parmi les anciens pairs de l’opposition républicaine – sont loin d’être rassurés. Même si, on nous fait savoir que c’est reporté « pour quelques jours », car, les opposants disent avoir reçu un courrier du chef du gouvernement.

Pourtant, depuis des lunes, Dalein Diallo encensait les opposants afin qu’ils battent le pavé. Pour y arriver, même  l’itinéraire avait été défini. En effet, les manifestants devraient partir du carrefour de la Tannerie pour la terrasse du stade de Dixinn en passant par l’aéroport, Kénien et la Bellevue.

Cette marche pacifique était motivée par le chef de fil de l’opposition: « Parce que le bilan est mince dans la mise en œuvre, dans l’application des recommandations contenues dans le communiqué qui a sanctionné ma rencontre le 02 avril dernier avec le président de la République. Il y avait l’adoption, pendant la session des lois, d’une nouvelle loi sur la CENI, l’audit et l’assainissement du fichier électoral avant les élections législatives, le règlement juste et équitable du contentieux électoral, l’ouverture d’enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs des crimes commis pendant nos manifestations pacifiques, l’assistance financière aux victimes de ces violences ».

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.