Marche du FNDC : Bah Oury parmi les marcheurs


Après les incidents de Dakar lors de la marche du FNDC, Bah Oury, Président de l’UDD a été acclamé ce jeudi par les membres du FNDC à Tannerie. L’ancien Vice-Président de l’UFDG, devenu Président de l’UDD, après son volte-face, a finalement décidé de rejoindre les opposants au 3ème mandat dans la rue.  

Selon un reporter de Kababachir.com, présent dans cette marche pacifique dénommée ACTE 3 du FNDC, la présence Bah Oury a été vivement saluée par les jeunes manifestants.

Pour rappel, après avoir refusé de participer aux marches du 14 et 15 et 24 octobre dernier à Conakry, Bah Oury avait pris part à la marche du FNDC à Dakar le 02 novembre dernier, organisé par l’antenne du FNDC en collaboration avec le mouvement ‘’Y’en a marre’’ du Sénégal.

Après cette marche qui avait mobilisé du monde, Bah Oury a été agressé par certains manifestants qui l’avaient qualifié d’’’hypocrites’’. ‘’Pourquoi participer à la marche de Dakar et bouder celles de Conakry’’, s’interrogeaient certains membres du FNDC.

Mais apparemment,  le Président de l’UDD semble tourner la page. Il rejoint enfin les opposants au 3ème mandat pour envoyer un message fort au Président Alpha Condé ce jeudi.

Nous y reviendrons

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.