Marches pacifiques et dialogue : l’UFDG affiche ses attentes


Il y a certes ceux qui veulent du dialogue franc et sincère, mais il y a aussi ceux qui en font un fonds de commerce, de positionnement. Et c’est bien ceux-ci qui créent et entretiennent l’amalgame, pour malmener le climat politique déjà suffisamment irrespirable. En tout cas pour Fodé Oussou Fofana et pour l’UFDG, l’équivoque est levé.

Extrait : « Nous ne sommes de l’opposition, aujourd’hui, il n’y a pas d’opposition il y a le CNRD d’un côté et les partis politiques de l’autre côté. Eux ils veulent absolument dire qu’eux ils sont mouvance du CNRD
et que nous nous sommes opposition du CNRD. Nous ne sommes pas opposés au CNRD, nous n’avons rien contre ni le gouvernement, nous n’avons rien contre le Président Colonel Doumbouya, nous n’avons rien contre les membres du CNRD. Ce que nous voulons c’est que l’article 77 de la charte soit réglé et que nous nous retrouvions autour de la table, qu’on dialogue et qu’on organise les élections pour que le pays retourne à l’ordre constitutionnel. C’est ce que nous avons comme programme.
Vous autres vous avez comme programme d’empêcher que les élections soient organisées, d’empêcher qu’on se retrouve autour de la table ».

L’UFDG ne saurait être plus claire. Et des leaders tels que Mohamed Lamine Kaba et Cie doivent le comprendre à leurs dépens.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.