Marchés publics : Alpha s’engage dans la réforme !

Lui octroie des marchés publics à ses amis, proches, copains et coquins s’engage aujourd’hui encore à accompagner la réforme. En tout cas, le nouveau Code des marchés publics est entré en vigueur depuis le 1er septembre dernier. Sauf que le président a une pelle de conseillers en la matière.

Des plus opportunistes aux plus caducs ! Lui, en sa qualité de chef de l’Etat, il fait le reste. Don Mello et Cie sont là à Sékhoutouréya en train de tout mélanger. Dans le secteur, les responsables se bouffent le nez. Chacun voulant en tirer le maximum de prérogatives. A défaut, il faut empêcher toute initiative, fut-elle d’Alpha Condé lui-même.

Néanmoins, le président Condé déclare que « La réforme des mécanismes de passations des marchés et contrats publics, de l’Etat », constituera une de ses priorités. Désormais, « toutes les sociétés de prestation, de fourniture de biens et services seront passées en revue afin que celles qui sont affiliées à des ministres, des hauts cadres de l’Etat, de l’administration publique ou sont proches des familles de décideurs publics soient identifiées et disqualifiées dans le processus de passation des contrats et des marchés publics. Partout où il y aura un conflit d’intérêts avéré ou un mélange des genres, je prendrai mes responsabilités. »

Attendons de voir…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.