Maroc – Covid-19 : Projet d’appui à l’innovation et à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes


Il s’agit de renforcer les capacités des jeunes et des femmes et de les soutenir dans la création des startups génératrices de revenus.

Tunis (dpa) – Le Maroc a lancé, le 12 novembre, un projet de lutte contre la Covid-19, à travers l’appui à l’innovation et à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, notamment ceux issus du milieu rural et du secteur informel. Ce projet est financé par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO, selon l’acronyme anglais), une organisation internationale spécialisée basée au Maroc et opérant dans le cadre de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Il porte sur la production de gel hydro-alcoolique et des masques de protection contre la Covid-19, a rapporté l’Agence de presse marocaine officielle (MAP). Il se fixe comme objectif de renforcer les capacités des jeunes et des femmes et de les soutenir dans la création des startups génératrices de revenus, a indiqué le directeur général de l’ICESCO, Salem Ben Mohammed Almalek, cité par la MAP.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de l’ICESCO visant à soutenir les efforts de 10 pays africains pour faire face aux répercussions de la Covid-19. Ces pays sont le Maroc, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, le Nigeria, le Soudan, la Mauritanie et la Côte d’ivoire, a-t-on rappelé.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.