Maroc : Une course « spéciale confinement » sur les terrasses des maisons


« La course invite tous les marocains à participer à un challenge accessible sur leurs terrasses, sans sortir de chez eux ».

Tunis (dpa) – Une course « spéciale confinement » sur les terrasses des maisons, sera organisée, les 22 et 23 mai 2020, au Maroc. Baptisée « Stahathon » (Stah veut dire toit de la maison, en dialecte marocain), cette course est initiée par « NHS Agency », une agence de publicité marocaine couvrant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (Mena). « La course invite tous les marocains à participer à un challenge accessible sur leurs terrasses, sans sortir de chez eux. Des courses aménagées par les coureurs eux-mêmes, pour parcourir des distances de 1 ou 5 KM dans les conditions et l’heure qui conviennent aux participants », a annoncé l’agence.

« Nous souhaitons, à travers cette course, donner l’occasion à tous les Marocains, femmes et hommes, enfant ou adulte, de participer pour « déconfiner » leur morale et surtout redonner confiance. Notre objectif ultime est de permettre aux marocaines et marocains de ne pas perdre l’essentiel : leur volonté de se battre et de gagner », a-t-on affirmé. « Il est clair que la course n’est que la métaphore, l’idée est de nous prouver que nous pouvons tous gagner individuellement et collectivement à dépasser cette crise sanitaire et économique », a-t-on précisé. « D’importants acteurs du monde des médias et du sport solidaires et responsables se sont joints à cette initiative pour lui donner toutes les chances de réussir », a-t-on fait remarquer.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.