Maroc : Une université contribue à la lutte contre le Covid-19


Cette Université s’est engagée à « déployer son potentiel d’innovation pour la lutte contre l’épidémie ».

Tunis (dpa)- L’Université internationale de Rabat (UIR) a mis en place des solutions innovantes en soutien à la lutte contre le coronavirus, dont un équipement de drones par haut-parleurs destinés à sensibiliser la population au sujet de cette pandémie. Cette action fait partie des solutions développées par l’UIR, qui s’engage à « déployer son potentiel d’innovation pour la lutte contre l’épidémie », selon un communiqué relayé par l’Agence marocaine de presse (MAP).

En outre, et à l’instar d’autres institutions publiques et privées marocaines, l’UIR a développé la confection de masques visières de protection au profit du personnel soignant de plusieurs hôpitaux marocains, la conception en cours de masques de haute sécurité (FFP2) et des masques d’assistance respiratoire et des respirateurs, a-t-on ajouté.

L’université a aussi procédé à l’adaptation de caméras thermiques à des dispositifs permettant un relevé sécurisé et à distance de la température corporelle, a-t-on indiqué. Ces développements ont été réalisés, avec le soutien des départements marocains en charge de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a-t-on précisé.

L’UIR avait mis en place des laboratoires de recherche internationaux et un Tech center (centre d’innovation) « qui lui ont permis d’être l’un des leaders africains en termes de dépôt de brevets », a-t-on affirmé.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.