Martine à la HAC : et le cauchemar continue pour Mouctar Bah…

Personne ou presque ne s’attendait au recyclage de Martine Condé. Mais, elle a pris un raccourci honteux, piétinant toutes les lois afférentes à sa sélection à la tête de la HAC. Certainement, Mouctar Bah a dû prendre sa tête en réalisant que cette Martine-là est encore accrochée au poste. Que d’ennuis pour notre confrère indésirable aux yeux du pouvoir et des petits faiseurs de rois.

 Mouctar Bah de la RFI entame donc 2015 avec beaucoup de peines : sa demande de renouvellement de son accréditation est manifestement refusée. Le tout à cause de la rigidité d’Alpha Condé, à travers un certain Makanera Kaké qui se trouve être le ministre de la Communication. En effet, en lieu et place du CNC de Martine Condé, ce ministre va dans tous les sens pour empêcher Mouctar Bah de jouir de sa liberté de parole. Une série de correspondances du département et du CNC inondent la RFI.

 Au cours d’une conférence de presse, à la veille de la visite de François Hollande à Conakry, Alpha Condé qui dit qu’il ne lit pas les journaux, qu’il ne surfe pas sur Internet, qu’il n’écoute pas les radios. tranche : « Ils peuvent écrire tout ce qu’ils veulent, cela n’a aucune importance. Je ne serais pas du tout influencé par les journalistes qui font du n’importe quoi. » Le président guinéen parlait certainement de médias occidentaux (RFI, notamment dont le correspondant Mouctar Bah, indésirable est toujours sans accréditation). A travers cette friction, Alpha Condé renvoie paitre toute une corporation, y compris ceux-là même qu’il a invités pour leur cracher dessus.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.