Match amical : La Guinée s’incline (1-2) face au Tchad

Le Syli national de Guinée a été battu samedi sur le score de 2 buts à 1 par la selection nationale du Tchad, au stade de Saint-Leu La Forêt, en région parisienne.

C’est l’équipe guinéenne qui avait pourtant ouvert le score à la 64è mn de jeu par l’intermédiaire d’Abdoulaye Cissé. Mais les Tchadiens égaliseront à la 81è mn de jeu, puis le 2 ème but tchadien interviendra au temps additionnel, par l’intermédiaire de Flo Progba, qui a marqué contre son camp.

Mais cette défaite du Syli national, ne semble pas inquiéter le nouveau selectionneur, Luis Fernadez, qui, s’exprimant au micro de nos confrères ‘’Le Parisien’’, a estimé qu’il s’agit bien d’un match amical.

«Je suis content car mes joueurs sortaient d’une grosse semaine de travail. Certes, on a perdu mais je ne regarde pas le résultat car il s’agit d’un math amical», analyse le nouveau sélectionneur du Syli national.

Le techncien français qui entend envoyer des renforts pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, devrait revoir les erreurs avant le match contre le Swaziland prévue le 12 juin prochain au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc).

En raison du virus Ebola qui sévit toujours en Guinée, le Syli national de Guinée sera de nouveau contraint de jouer ses matches à domicile en déhors du pays. Le Maroc a été choisi pour abriter la première rencontre éliminatoire face au Swaziland.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.