Match contre le Zimbabwe : Ibrahima Traoré n’ira pas à Harare

À peine annoncée, l’équipe que Luis Fernández entend présentée face au Zimbabwe le 6 septembre prochain à Harare, au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN2017, enregistre sa première défection. Alors que son retour était annoncé par le technicien Français, Ibrahima Traoré a tout simplement décliné l’invitation.

Cette décision de l’ancien capitaine du Syli national risque d’avoir de conséquences désastreuses pour l’avenir de l’ex-sélectionneur du Paris Saint-Germain à la tête de l’équipe nationale de Guinée. Pour cause, depuis l’arrivée de ce dernier, la descente aux enfers du Syli se poursuit. Et l’absence Traoré au sein de l’équipe n’augure pas de bonnes nouvelles.

Après la défaite contre le Swaziland (2-1) en juin dernier lors de la première journée du Groupe L, de nombreuses voix se sont élevées pour demander la chute de Fernández qui avait bannis plusieurs cadres, dont Ibrahima Traoré, de l’équipe.

Pour ce match au cours duquel le Syli national doit s’imposer pour espérer se qualifier, l’entraîneur s’est passé des compétences de Bouna Sarr et Kamil Zayate. Ce dernier serait même prêt à renoncer à l’équipe nationale, selon le site Afriquefoot de RFI qui a échangé avec l’intéressé.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.