Match Swaziland – Guinée : Idrissa Sylla pourrait être forfait

Alors que Kanfory Lappé Bangoura a remplacé le français Luis Fernandez au banc du Syli national, l’équipe de Guinée de football semble se trouver dans une mauvaise posture à une dizaine de jours de son déplacement au Swaziland au compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, qui se jouera au Gabon.

Après les forfaits de Mohamed Lamine Yattara pour cause de blessure et d’Amadou Diawara qui n’a toujours pas officialisé sa décision de porter ou non les couleurs guinéennes, un autre sociétaire du Syli pourrait ne pas faire le voyage pour Mbabane (capitale du Swaziland).

En effet, selon nos confrères de Football Factory généralement bien informés, Idrissa Sylla qui évolue à Anderlecht (Belgique) pourrait ne pas répondre à sa convocation. Pour cause, l’attaquant a indiqué au cours d’un échange avec la boîte qu’il était touché aux adducteurs. Ce qui le rendrait indisponible pour le premier match de Lappé Bangoura en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée.

Sur les vingt joueurs convoqués par le désormais ancien entraîneur du Syli national Luis Fernandez, la participation de trois est donc sérieusement compromise. Alors, le nouveau patron du onze national devra adopter sa propre tactique pour tenter d’arracher une victoire précieuse sur le sol swazilandais le 5 juin prochain.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.