Mauritanie – Eau-Assainissement: 74 localités bénéficieront d’un projet du G5 Sahel


Ce projet bénéficiera à 60 mille habitants, y compris les personnes déplacées internes et les réfugiés.

Tunis (dpa) – Le Groupe des cinq pays du Sahel africain (G5 Sahel) a lancé, le 30 octobre 2019, un projet d’accès à l’eau et à l’assainissement en faveur de 74 localités au Sud de la Mauritanie.
Ce projet qui bénéficiera à 60 mille habitants, s’inscrit dans la cadre du «Programme d’investissements prioritaires» (PIP) du G5 Sahel. Les 74 localités relèvent de deux Wilayas (provinces) mauritaniennes frontalières avec le Mali, à savoir: «Hodh El Charqui» (Sud) et «Hodh el Gharbi» (Sud-Est).

«Pour le G5 Sahel, les populations de ces zones – y compris les personnes déplacées internes et les réfugiés – font l’objet d’une attention particulière en matière d’investissement en infrastructures», selon un communiqué du G5 Sahel. «Les interventions du PIP veulent améliorer de façon tangible les conditions de vie dans ces zones – en améliorant notamment l’accès à des services de qualité».

«Il contribue directement à la lutte contre la pauvreté, à réduire les inégalités en matière d’accès des populations aux services de base, en améliorant l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, ce qui contribuera à réduire la vulnérabilité aux crises de ces zones». Ce projet qui a bénéficié d’un appui de «l’Agence française de développement» (AFD) sera exécuté par le ministère mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement.

Keywords: Pauvreté Eau Assainissement G5 Sahel Infrastructure Programme PIP AFD Réfugiés

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.