Me Cheick Sako fait des révélations : « Un des avocats de l’UFDG a été condamné pour escroquerie.. »

Au cours de sa traditionnelle rencontre avec les hommes des médias, le ministre de la Justice Garde et Sceaux a fait des révélations sur l’UFDG. Me Cheick Sako, qui s’est senti attaqué par le Collectif des avocats de l’UFDG et certains responsables du principal parti de l’opposition guinéenne sur la gestion des dossiers judiciaire en cours réagit.

« J’ai fait l’objet d’attaques également ignobles de certains avocats de l’UFDG que je ne citerai pas, notamment il y a un, qui m’a traité de tous les noms d’oiseau » a entamé le garde et Sceaux guinéen. Mais, estime-t-il, « C’est la règle du jeu. Ce n’est pas du tout grave. ».

Ne digérant pas cette attaque dont il fait l’objet, Me Cheick Sako dira: «  comme je suis ministre de la République, quand je vois quelqu’un qui m’attaque de façon factuelle, je me renseigne quand même un peu sur la personne. Et quand j’apprends qu’un des trois avocats, vous chercherez le nom si vous le souhaitez, a été condamné pour escroquerie dans ce pays, a même fait un séjour en prison, je suis étonné qu’un parti d’opposition s’attache les services d’une personne comme ça. On est en république, encore une fois. On est en train de construire un Etat de droit dans ce pays. Dans n’importe quel pays du monde, d’Afrique, quand un avocat a été condamné pour escroquerie et a fait la prison, il est radié complètement du barreau. » renseigne le Garde et Sceaux guinéen.

De qui il s’agit-il concrètement ?

L’avenir nous le dira.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.