Installée en 2011 avec commission, ‘’la sensibilisation des populations sur des questions de développement’’ en langues Malinké, Pular et ‘’Kakabhé’’, la Radio Rurale (RR) de Dogomet est située à 50 km de la préfecture de Dabola couvre 10 districts sur la nationale Mamou-Dabola.
Sur 18 sorties, la Radio Rurale (RR) de Dogomet a réalisé du 1er mars au 31 décembre 2014, 531 émissions rediffusées en faveur des communautés.
Pour mieux véhiculer les messages, la Radio Rurale (RR) de Dogomet utilise les genres tels que : table ronde, microprogrammes, spots, magazines, reportage et causeries éducatives. Ceci, dans le strict respect de l’éthique et la déontologie du métier du journalisme.
Ainsi, personnel des centres et postes de santé, élus locaux, groupements et associations féminins, société civile et communicateurs traditionnels constituent un appui inestimable pour le bon fonctionnement de cette radio qui dit-on, est la voix des communautés rurales.
Est-il important de souligner que la réussite des émissions et autres activités de la radio dont il s’agit, passe nécessairement par l’assistance des partenaires notamment, l’Unicef, les paysans, l’OMS, les centres de santé et les élus locaux.
Pour mémoire, la Commune Rurale (CR) de Dogomet abrite un marché hebdomadaire dominé par la vente de bétails, bovins et caprins qui sont transportés vers la capitale Conakry et autres villes du pays.
Bref, la sous-préfecture de Dogomet est animée par la présence de trois (3) sociétés de téléphonie mobile à savoir : ORANGE, AREEBA et CELL Com.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com