Médias : le nouveau bureau de l’AGEPI reçu à la HAC


Le nouveau bureau exécutif de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) a été reçu ce mardi 16 Avril à la Haute Autorité de la Communication (HAC).

L’objectif de cette rencontre entre l’organe régulateur des médias en Guinée et la plus vielle association de la presse privée, était de présenter la nouvelle équipe dirigeante de l’AGEPI à la Présidente de la HAC.

S’exprimant au nom de ses collègues, Alpha Abdoulaye Diallo, le nouveau Président de l’AGEPI, est revenu sur les démarches qui ont abouti à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif.

« Notre élection à la tête de l’AGEPI s’était faite en présence d’un huissier de justice et cela dans les règles de l’art. Parce que le mandat du bureau sortant était expiré depuis le mois de septembre dernier et pour que l’association continue à mener ses activités comme le recommandent le statut et le règlement de la structure, il faillait mettre en place un nouveau bureau ».

Très satisfaite de cette visite, la Président de la HAC,  entourée des différents commissaires de l’institution, après avoir félicité la nouvelle équipe, a prodigué des sages conseils aux membres du bureau de l’AGEPI.

Mme Martine Condé, qui dit avoir pris acte de la mise en place d’un nouveau bureau exécutif, a invité les membres de ce nouveau bureau  à beaucoup plus de dynamisme dans le travail tout en respectant le code de bonne conduite en matière de gestion.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.