Médias: Prix pour les meilleurs reportages sur les femmes

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) primera les reportages ayant traité avec excellence des défis auxquels les femmes sont confrontées dans les sociétés africaines.

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) a lancé sa sixième édition des prix d’Excellence des Médias pour récompenser les meilleurs reportages sur l’autonomisation des femmes en Afrique. La catégorie femmes et médias est nouvellement introduite dans le concours de cette année parallèlement aux catégories habituelles qui tournent autour de reportages sur les Technologies de l’information et de la communication, les énergies, les petites et moyennes entreprises, la santé, l’environnement et les droits de l’homme.

Quant à la catégorie femmes et médias, le concours primera les journalistes d’Afrique de l’Ouest ayant produit et publié des reportages d’excellence pour contribuer à relever les défis auxquels les femmes sont confrontées dans les sociétés africaines. Il s’agit, explique la Fondation MFWA, des défis liés à l’accès « à l’éducation, à la santé et aux technologies, aux abus – tels que la violence domestique et les mariages précoces – et aux inégalités en matière de visibilité, de voix et de participation, entre autres ». Le concours est ouvert aux journalistes des médias écrits et électroniques des pays anglophones, francophones et lusophones d’Afrique de l’Ouest.

Les candidats doivent être des ressortissants des pays de cette région, qui travaillent avec et pour un ou plusieurs organes de presse. La Fondation informe les journalistes d’Afrique de l’Ouest désireux de se porter candidats que la date limite pour s’inscrire est fixée au jeudi 30 juin 2022. Les lauréats des différentes catégories seront annoncés lors de la remise des prix le 22 octobre à Accra. La MFWA est une organisation non-gouvernementale à caractère régional qui défend la liberté d’expression et le développement des médias en Afrique de l’Ouest avec des organisations nationales partenaires dans 16 pays de la région.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.