Médiateur de la République : Dalein a d’autres chats à fouetter !

Le médiateur de la République pourra enfin souffler. Il prêtera serment demain mercredi devant une foule nombreuse. Dalein Diallo qui est parmi les invités se ferra certainement conter l’évènement car, il a d’autre chats à fouetter qui ne soient pas venir devant les cameras.

Selon des informations concordantes proches du QG de l’UFDG, le chef de file de l’opposition doit s’envoler pour la France ce mardi soir. De son côté, Facinet Touré peut se délecter les babines. En septembre dernier, usé et abusé, le général se lâche : « Je suis un médiateur de fait pas de juré ». Le général Facinet Touré, actuel médiateur de la République ou de ce qui y ressemble n’a toujours pas prêté serment devant qui de droit, à cause des raisons non encore évoquées, ce, depuis 2011, année de nomination du patriarche. Et l’homme est vraiment très mal en point mais prend patience, à défaut de faire avec. Il devait en effet, selon la Constitution que lui-même cite, prêter serment devant Alpha Condé. Mais ceci est une autre histoire.

Le médiateur de la République bien avant sa nomination avait pourtant mobilisé du monde, ceux de sa région en l’occurrence pour favoriser Alpha Condé à son élection. Est-il donc mal récompensé, en occupant un poste non reconnu ? Le général Facinet répond par l’affirmative : « Je regrette d’avoir mobilisé toute la Basse Côte derrière Alpha Condé » dont le bilan est mi-figue, mi-raisin. « L’œuvre humaine n’est pas parfaite », conclue-t-il. Ce mercredi, il sera enfin installé. Et c’est tant mieux, à l’approche de la présidentielle où la Basse-côte constitue un enjeu électoral important pour le RPG.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.