Meeting de Kaloum : les démarches en cours pour ‘’l’assaut final’’

Les observateurs attendent vraiment l’assaut final de l’opposition républicaine sur Kaloum. Cette opposition voudrait que le maître des lieux soit là, présent au pays. Juste pour vivre, de loin cette autre manifestement politique dédiée à sa gouvernance. Dixinn fut un essai. Il y a eu des heurts, des militants attendent d’être jugés et condamnés. Le remake a eu lieu le 22 janvier à Bonfi.

Les autorités ont pris des dispositions, aucun heurt, aucun tir de gaz lacrymogène. Kaloum constituera l’étape suivante. Et là, promet, Jean-Marc Telliano, ce sera l’assaut final. C’est son terme, à lui. Kaloum ? Peu d’espaces. Facile à cerner. Mais, regorgeant de nombreux militants de l’UFR et de l’UFDG, les deux alliées des législatives passées.

Kaloum pourra-t-il accorder le moindre périmètre aux opposants pour tenir leur meeting ? Certainement oui. Il reste qu’on ne sait pas trop où se tiendra ce meeting tant attendu. Certains parlent du stade de la mission, d’autres sur le boulevard Telly Diallo et un troisième groupe, de l’esplanade du Palais du peuple.

La Date ? La première dizaine de février. Les derniers réglages sont en cours. On s’attend à une haute sécurité. Tant au niveau du Pont 8 novembre que dans la presqu’île en entier.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.